Actualités Nos luttes

L’extrême droite ne doit pas arriver au pouvoir : mobilisons nous !

L’extrême droite cumule près de 40% des suffrages aux élections européennes.

La situation est grave car si ne nous réagissons pas, demain nous serons gouvernés par l’extrême droite.

L’extrême droite a toujours été, et demeure plus que jamais l’ennemi mortel des travailleurs et des travailleuses, des étrangers et étrangères, des personnes racisées, des LGBTQIA+ et de la ⋅ démocratie. Son programme conduit à une accélération de la crise écologique.

Le programme de toutes les extrêmes droites , c’est de préserver les privilèges du patronat et des classes sociales favorisées, en désignant des boucs-émissaires à la colère sociale : les étrangers es, les femmes, les personnes non blanches, les ⋅ LGBTQIA+. ..

À l’Assemblée nationale, le FN/RN s’est opposé à l’augmentation du Smic, c’est-à-dire aux augmentations de salaire pour les personnels AED et AESH.

Dans son programme, l’école n’est qu’un prétexte pour taper sur l’immigration et imposer une idéologie nationaliste, raciste, lgbtiphobe et sexiste.

 

SUD éducation appelle les personnels à se réunir sur leurs lieux de travail, avec leurs collègues et à se mobiliser partout sur le territoire contre l’extrême droite.

SUD éducation mènera le débat en son sein mais aussi avec les autres organisations du mouvement syndical pour faire progresser une véritable alternative sociale et démocratique à l’extrême droite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.