Divers

Bienvenue sur le site de SUD Education Charente

Le syndicat est né en 2001, à l’initiative de militant-e-s syndicalistes et de jeunes collègues non syndiqué-e-s antérieurement.

Il regroupe, très rapidement, des personnels de plusieurs catégories : enseignants de la maternelle au supérieur, titulaires ou précaires, personnel administratif ou agents, emploi-jeunes, EVS, MI-SE… Nous conservons cette orientation intercatégorielle, parce que nous pensons que TOUS LES PERSONNELS de l’EN doivent lutter ensemble, dans une même organisation. C’est avant tout un moyen de mieux se défendre, sans tomber dans le corporatisme trop souvent source de division, et d’organiser la solidarité collective au sein même de l’EN.

Depuis, nous avons été rejoints par des AVS avec lesquel-le-s nous avons mené et menons encore un long combat juridique, des AESH maintenu-e-s dans la précarité et sous-payé-e-s, des AED dont le statut est un recul considérable par rapport à celui de MI-SE…

Nous appartenons à la Fédération des syndicats SUD Education et à l’Union syndicale interprofessionnelle Solidaires. qui regroupe les syndicats de lutte comme SUD Rail, SUD Industrie et bien d’autres. Parce que l’histoire récente (ou plus ancienne) nous a montré que face à un gouvernement et un patronat déterminés, notre arme, c’est la lutte et la solidarité collectives.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement.

Par téléphone au 05/45/93/15/42

Par mail : sud-educ16@wanadoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.