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Éducation Nationale ou Garderie Nationale ?

Le lundi 14 décembre, le Premier ministre a une fois de plus montré la considération que le gouvernement avait pour l’école.

En effet alors que depuis des semaines, on nous rabâche qu’il faut assouplir les protocoles, que les enfants ne sont pas contaminants et qu’il faut coûte de coûte que les écoles soient ouvertes (au prix d’une seconde vague qui ne redescend pas !) Jean Castex a affirmé qu’il valait mieux pour les familles s’auto-confiner jeudi et vendredi pour ne pas être contaminantes à Noël. Les enfants qui n’étaient pas vecteurs du virus doivent subitement s’isoler avant d’aller voir leurs grands-parents !

Au-delà de problème de communication (car comme d’habitude nous avons appris cette information par voie de presse…) se pose la question de la place de l’éducation nationale dans l’esprit de notre gouvernement.

Les élèves de primaire sont rentrés mardi soir à la maison sans que nous sachions, ni eux ni nous, s’ils reviendraient jeudi à l’école. Quelle place est laissée aux apprentissages ? A la pédagogie ? Ce ne sont désormais que des variables d’ajustement…

Les enseignants ne sont plus là que pour accueillir les enfants sans que la pédagogie ne soit à l’ordre du jour !

Ce n’est plus l’Éducation Nationale mais bien la Garderie Nationale !

Voir le communiqué de Sud Éducation.

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