Jeudi 16 juillet, avait lieu une audience intersyndicale pour demander la levée des sanctions concernant les trois enseignants de Melle suspendus. Une mobilisation devant le rectorat était prévue.
Très bonne mobilisation puisque environ 200 personnes avaient pris sur leur temps de vacances pourtant bien méritées afin de venir soutenir les trois enseignants injustement réprimés.
Les soutiens sont venus de toute la France,de Poitou Charentes bien entendu mais aussi de de Besançon, de Bordeaux, de Clermont Ferrand, de Dole, de Mont de Marsan, de Saint Denis etc… Même quelques collègues de La Réunion avaient fait le déplacement !
L’intersyndicale est sortie du rectorat vers 15h20 : bilan, les représentant.e.s ont été reçu.e.s par le Secrétaire Général du rectorat qui a affirmé qu’il n’avait aucune nouvelle info sur le dossier, que seule la rectrice pouvait décider mais que « malheureusement » elle n’était pas là.
Sur ce qui s’était dit la veille au Tribunal Administratif (ou des futurs chefs d’inculpation graves ont été annoncés par l’avocat du rectorat…), le secrétaire Général a affirmé qu’il ne savait rien !!!
« L’enquête » suit son cours…
Aucune date n’a été annoncée pour une éventuelle CAPA disciplinaire alors que l’avocat au TA avait affirmé le contraire…
Le rectorat a été informé par la délégation qu’un préavis de grève serait déposé à la rentrée et qu’il fallait s’attendre à des réactions fortes des personnels.
Lien vers l’article du 16 juillet de la Nouvelle république.
Lien vers l’article du 17 juillet de la Nouvelle république.