Les élections professionnelles viennent de s’achever. Les agent·es de l’Éducation nationale et de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche ont élu leurs représentant·es aux instances locales et nationales.
Au niveau national :
SUD éducation remercie tou·tes les agent·es qui, par leur vote, ont permis à SUD d’obtenir un siège au ministère de l’Éducation nationale et de garder un siège au ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.
Grâce à cette représentativité gagnée, nous pouvons à nouveau organiser des RIS et des HMIS dans nos établissements en Charente !
Au niveau local :
Nous remercions tou·tes les agent·es de l’académie qui, par leur vote ont permis à SUD de conserver son siège à la CAPA du second degré.
Stéphane Denis reste commissaire paritaire titulaire (Mélanie SEGONS du 86 est suppléante) pour SUD éducation de l’académie de Poitiers.
Nous n’avons malheureusement pas réussi à percer dans le premier degré.
Ces résultats mettent au jour le soutien des personnels aux revendications portées par SUD éducation : un statut de la Fonction publique, davantage de moyens pour le service public d’éducation de la maternelle à l’université, une transformation sociale et écologique de l’école, la fin de l’omerta sur les violences sexuelles et sexistes à l’école et à l’université. Ces résultats témoignent également du soutien des personnels aux syndicalistes de SUD éducation visé·es par des procédures de répression anti-syndicale. :
La campagne électorale a été l’occasion pour nos équipes syndicales de porter largement nos revendications pour une autre école, une autre université et pour une autre société.
Cette progression de SUD éducation nous encourage à continuer à nous mobiliser, à rassembler nos forces pour faire opposition à ce gouvernement au service du patronat et des plus riches.
Alors que nous sommes à la veille d’une bataille pour défendre nos retraites, en pleine lutte pour défendre le lycée professionnel, comme en 2019, SUD éducation mettra en œuvre tous ses moyens syndicaux dans les luttes en cours et à venir.