CoVid

Soyaux / Ecole Freinet

La situation sanitaire est actuellement très inquiétante dans les établissements de Soyaux. Nous alertions sur celle-ci le 18 mars dernier.

https://sudeducation16.fr/?page_id=233

Depuis, les événements se sont accélérés, en particulier à l’école Freinet. De 2 cas avérés vendredi dernier, nous sommes à 17 élèves aujourd’hui (pour 108) et une enseignante. 3 classes sur 8  étaient fermées hier. Le taux d’incidence explose, bien au-delà des moyennes nationales.

Cette situation était malheureusement prévisible, car ici comme au plan national, le gouvernement tergiverse et l’administration minimise l’ampleur du problème. Les directeurs des écoles eux-mêmes avaient alerté et demandé à l’administration une campagne de tests dès le 16 mars.

Nous ne pensons pas que chaque jour passé soit un jour gagné, mais plutôt un jour perdu, comme ne cessent de le dire les scientifiques.

La fermeture en urgence de cette école vient d’être annoncée à compter de ce vendredi midi, pour une semaine.

Une campagne de tests dans l’ensemble des établissements de Soyaux est indispensable dès lundi. A défaut de réponse adaptée, nous appellerons les collègues à exercer leur légitime droit de retrait. Il en va de leur santé, de celle des élèves et de leurs proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.